FAQ - Foire aux questions

Bienvenue dans notre foire aux questions (FAQ)

Vous êtes en train de planifier votre prochain séjour en Suisse et avez trouvé votre bonheur parmi les logements que nous proposons ? Cette section a été conçue pour répondre à toutes vos questions et vous offrir une expérience de location simple et agréable. Vous y trouverez des informations utiles sur le processus de réservation, les services disponibles, ainsi que des conseils pour profiter pleinement de votre séjour.

Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes afin de vous guider à chaque étape et de vous assurer un séjour confortable dans nos logements. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, notre équipe reste à votre disposition !


En réservant sur cette plateforme, vous bénéficiez des meilleurs tarifs que vous pouvez obtenir.

Pour un maximum de transparence, nous détaillons les frais supplémentaires qui s’appliquent au tarif de location, à savoir le prix du ménage et blanchisserie ainsi que les taxes de séjour. Une caution vous sera également demandée pour garantir votre séjour et prévenir d’éventuels dommages.

Oui, les draps de lits, serviettes de bain ainsi que quelques consommables sont inclus pour un maximum de confort.
Tous nos logements sont réservables dès deux nuits. Pour des questions d’organisation et de gestion des ménages, nous acceptons les arrivées du lundi au samedi.
Les disponibilités affichées sur notre site internet sont mises à jour en temps réel. Nous vous invitons à réitérer votre recherche ou à nous contacter en cas de demande spécifique.
Nous proposons de logements meublés pour des durée de réservation flexibles. C’est un avantage majeur si vous êtes à la recherche d’un logement temporaire.

Dès 90 nuits, nous vous proposerons un contrat de location avec un tarif plus avantageux. Il est possible d’établir un contrat de location à durée déterminée ou indéterminée, selon vos besoins.

Faire une demande de séjour longue durée.
Oui, nous vous demanderons de souscrire à une assurance responsabilité civile si vous n’en disposez pas. Cela permet de parer aux éventuels dommages causés dans le logement.

Nous vous mettrons volontiers en contact avec notre partenaire Helvetia auprès de qui nous bénéficions de conditions spéciales.
Lors de votre réservation, vous avez recevez systématiquement un lien vous invitant à consulter notre guide digital : www.coucouguide.ch qui vous permet d’accéder à toutes les informations utiles.
Cette information est envoyée sur la plateforme à travers laquelle vous avez effectué votre réservation. Bien évidemment, les dernières informations d’accès au logement (adresse, codes d'accès, code du wifi, etc) ne seront révélées que peu avant le check-in une fois le montant de votre réservation et votre caution réglés. Nous vous demanderons également de nous transmettre une copie des cartes d’identité de tous les hôtes avant de vous donner accès aux informations de check-in.

Dans l’intervalle, vous pouvez déjà prendre connaissance de l’accès au logement, des commodités, etc.

En cas de questions complémentaire, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner.
Nous avons développé un réseau pour accueillir notre clientèle professionnelle (agence de relocation, organisateur d’événement, entreprise en mission temporaire, etc) et vous proposer des services personnalisés et des conditions attractives.

Notre offre Guest pro vous permet notamment de bénéficier de tarifs spéciaux, de régler les réservations sur facture et d’avoir une vue d’ensemble de vos réservations grâce à notre plateforme en ligne.
Nous répondons volontiers à votre demande. Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre toutes les informations utiles à travers le formulaire ci-dessous. Sur la base de ces informations, nous vous ferons parvenir une offre.

Envoyez votre demande
Une caution (dépôt de garantie remboursable) est demandée afin de se prémunir contre d'éventuels dégâts causés par l'hôte. Le montant est variable selon le type de bien loué. Elle est facturée 14 jours avant l'arrivée et est encaissée par carte de crédit uniquement.
La caution sera remboursée par carte de crédit après inspection du logement. La caution est entièrement restituée à la condition qu'aucun dommage n'ai été constaté et qu'aucun temps supplémentaire de ménage n'ait été nécessaire. Si tout est en ordre, la caution vous sera reversée dans les 5 à 10 jours qui suivent votre séjour sur le moyen de paiement utilisé.
Pour des questions de sécurité, et afin de se conformer aux réglements de police, nous exigeons l'envoi d'une copie des pièces d'identité de tous les hôtes qui séjourneront dans le logement. Ces copies doivent nous parvenir afin que nous puissions autoriser le check-in et envoyer toutes les informations d'accès.