CONDITIONS D'ANNULATION

Information importante
Les conditions d’annulations suivantes s'appliquent lors d'une réservation en direct auprès de Coucou&Co et des plateformes booking.coucounco.ch et www.nonanteneuf-hotel.ch. Si vous avez réservé via une autre plateforme, veuillez consulter leurs propres conditions d'annulation.

Conditions d’annulations

L'annulation d'une réservation peut être nécessaire pour diverses raisons, qu'il s'agisse d'un changement de situation ou d'une urgence. Les présentes conditions d'annulation ont pour but de clarifier les étapes à suivre, les délais à respecter, et les éventuels frais à prévoir lors de l'annulation de nos services.

Nous vous encourageons à lire attentivement ces conditions afin de comprendre vos droits et vos responsabilités en matière d'annulation. Notre objectif est de vous fournir une excellente expérience client, et ces conditions font partie intégrante de cet engagement. Si vous avez des questions ou des préoccupations, notre service client est à votre disposition pour vous aider.

Le modèle de conditions d'annulation est disponible sur la page du logement réservé ou peut être consulté en contactant notre service client.

Délai de rétractation

Les réservations peuvent être annulées sans frais* dans un délai de 4 heures suivant la confirmation de réservation, sauf indication contraire lors du processus de réservation.

Frais d'annulation

Les annulations effectuées après le délai de rétractation seront soumises à des frais d'annulation. Deux modèles de conditions d’annulation peuvent être appliqués selon le type d’hébergement :

Moderate

Applicables aux appart-hôtels Nonanteneuf

Pour les réservations effectuées avec une condition d'annulation moderate, tout annulation effectuée 5 jours avant la date d'arrivée est entièrement remboursée*. Passé ce délai, aucun remboursement ne peut être fait.

Strict

Applicables aux logements indépendants et aux résidences

Pour les réservations effectuées avec une condition d'annulation stricte, tout annulation effectuée 30 jours avant la date d'arrivé est remboursée à hauteur de 50%*. Passé ce délai, aucun remboursement ne peut être fait.

En complément, les éléments ci-dessous sont applicables :

  • Pour être éligible pour une annulation gratuite ou partielle, la demande d'annulation doit nous parvenir dans les délais indiqués, avant 16h00 (l'heure d'arrivée par défaut).
  • Pour toute annulation, un remboursement des frais de ménage et des taxes de séjour peut être demandé à l’adresse booking@coucounco.ch si aucun frais n’a été engagé.

Défaut de paiement de l’acompte, du solde ou de la caution ou non-transmission d'une copie des pièces d'identité des locataires

En cas de non-paiement de l'acompte, du solde ou de la caution dans le délai spécifié dans l'e-mail de rappel, Coucou&Co se réserve le droit d'annuler la réservation sans délai, tout en appliquant les frais d'annulation mentionnés précédemment.

Non-présentation (no-show)

En cas de non-présentation dans le logement réservé, Coucou&Co se réserve le droit d'annuler la réservation, tout en appliquant les frais d'annulation mentionnés précédemment.

En confirmant votre réservation, vous acceptez nos conditions d'annulation et nos politiques de paiement. Pour toute question ou assistance supplémentaire, nous vous invitons à contacter notre service client : booking@coucounco.ch ou +41 27 588 00 23.


Je veux annuler ma réservation, comment faire ?

Il se peut que les choses ne se passent pas comme prévu et si vous devez annuler votre réservation, voici comment procéder et ce à quoi vous pourriez avoir droit en fonction de votre situation et de l’emplacement de l’hébergement que vous avez réservé.

Si vous avez réservé via un site web partenaire ou une agence de voyage (Airbnb, booking.com, etc.), veuillez les contacter pour modifier ou annuler votre réservation, ou pour demander un remboursement.
Si vous avez réservé en direct auprès de Coucou&Co, via nos sites internets booking.coucounco.ch ou nonanteneuf-hotel.ch, veuillez contacter notre support client à l'adresse booking@coucounco.ch.

Nos conditions d’annulation s’appliquent dans toutes les situations. Nous vous prions de soumettre votre demande à votre assurance voyage ou médicale.

Tout remboursement peut être soumis à des frais administratifs. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original. Vous serez notifié par e-mail une fois le remboursement traité.

Si vous annulez votre réservation avant l'heure officielle d'enregistrement (16h00) et avant votre arrivée, vous avez le droit de réclamer le remboursement des frais de ménage et de la taxe de séjour pour autant que des frais n’aient pas déjà été engagés (pour la création d’une carte d’hôtes par exemple).

Dans la situation exceptionnelle où nous devons annuler votre réservation, vous recevrez une communication de notre part ou de notre partenaire, qui détaillera les raisons et les options de relocalisation/remboursement.

Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse booking@coucounco.ch pour nous faire part de votre demande. Veuillez noter que toute modification de réservation est soumise à disponibilité et peut entraîner des frais supplémentaires.

* Des frais de transaction, frais administratifs ou frais de change, peuvent être prélevés ou facturés selon le mode de paiement utilisé pour garantir la réservation.