ANNULATION

Conditions d'annulation de réservation

Nous vous remercions d'avoir choisi Coucou&Co pour votre séjour. Veuillez prendre connaissance de nos conditions d'annulation avant de procéder à votre réservation.

Si un voyageur souhaite annuler sa réservation avant l'entrée dans les lieux, les conditions d'annulation mentionnées dans l'annonce sont applicables. Coucou&Co se réserve le droit d'annuler la location avant ou pendant le séjour, si des circonstances imprévisibles ou un cas de force majeure rendent impossible la jouissance du logement. Coucou&Co se réserve le droit d'attribuer au voyageur un autre logement présentant des caractéristiques similaires ou supérieures. Si ce dernier refuse de transférer la réservation, Coucou&Co remboursera le montant total de la réservation pour la partie restante du séjour, ou pour la totalité du séjour s'il n'a pas commencé. 

Délai de rétractation

Veuillez noter que toute annulation doit être effectuée dans un délai de quatre heures suivant la réservation pour bénéficier d'un remboursement intégral du montant de la location. Veuillez noter que les frais de transaction restent dûs (environ 3%). 

Frais d’annulation

Toute annulation de réservation est soumise aux conditions suivantes, quel que soit le moment où elle est effectuée :

  • Annulation au plus tard 31 jours avant la date d'arrivée : 50% du montant total de la réservation, soit l’acompte réglé, est dû.
  • Annulation 30 jours ou moins avant la date d'arrivée : 100% du montant total de la réservation est dû.

Pour les appart-hôtels Nonanteneuf :  

  • Annulation 5 jours ou moins avant la date d'arrivée : 100% du montant total de la réservation est dû.

En outre, des frais de transaction, frais administratifs ou frais de change, peuvent être prélevés ou facturés selon le mode de paiement utilisé pour garantir la réservation.

Défaut de paiement

En cas de non-paiement d’un acompte de 50% du montant total de la réservation par le voyageur dans les 72 heures suivant la réservation, Coucou&Co se réserve le droit d'annuler celle-ci la réservation sans conséquence. 

En cas de paiement de l'acompte, mais de non-paiement du solde de 50% un mois avant l'arrivée dans les lieux, Coucou&Co se réserve le droit d'annuler la réservation sans remboursement de l'acompte, si le délai de paiement stipulé dans l'e-mail de rappel envoyé par Coucou&Co n'est pas respecté. 

Non-présentation 

En cas de non-présentation dans le logement réservé, sans avis préalable, 100% du montant total de la réservation sera facturé. Un remboursement du frais de ménage et de la taxe de séjour peuvent être demandés à l’adresse booking@coucounco.ch si aucun frais n’a été engagé.

Non-paiement de la caution>

En cas de non-paiement de la caution, la réservation est annulée par Coucou&Co et 100% du montant total de la réservation sera facturé. Un remboursement du frais de ménage et de la taxe de séjour peuvent être demandés à l’adresse booking@coucounco.ch si aucun frais n’a été engagé. 

Modification de réservation  

Toute modification de réservation est soumise à disponibilité et peut entraîner des frais supplémentaires.

En confirmant votre réservation, vous acceptez nos conditions d'annulation et nos politiques de paiement. Pour toute question ou assistance supplémentaire, nous vous invitons à contacter notre service client : booking@coucounco.ch ou +41 27 588 00 23 

Je veux annuler ma réservation, comment faire ?

Il se peut que les choses ne se passent pas comme prévu et si vous devez annuler votre réservation, voici comment procéder et ce à quoi vous pourriez avoir droit en fonction de votre situation et de l’emplacement de l’hébergement que vous avez réservé.

Si vous avez réservé via un site Web partenaire ou une agence de voyage (Airbnb, booking.com, agence de voyage, etc.), veuillez les contacter pour modifier ou annuler votre réservation, ou pour demander un remboursement.
Si vous avez réservé en direct auprès de Coucou&Co SA, via notre site internet booking.coucounco.ch ou sur nonanteneuf-hotel.ch les conditions d’annulation indiquées ci-dessus s’appliquent.

Nos conditions d’annulation s’appliquent dans toutes les situations. Nous vous prions de soumettre votre demande à votre assurance voyage ou médicale.

Tout remboursement peut être soumis à des frais administratifs.
Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original.
Vous serez notifié par e-mail une fois le remboursement traité.

Si vous annulez votre réservation avant l'heure officielle d'enregistrement (16h00) et avant votre arrivée, vous avez le droit de réclamer le remboursement des frais de ménage et de la taxe de séjour pour autant que des frais n’aient pas été déjà engagés (pour la création d’une carte d’hôtes par exemple).

Dans la situation exceptionnelle où nous devons annuler votre réservation, vous recevrez une communication de notre part ou de notre partenaire, qui détaillera les raisons et les options de relocalisation/remboursement.